Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 06:46

 

Vous trouverez ci-dessous une invitation de Stephan CARBONNAUX et Alain SENNEPIN, rejoints par diverses personnes, à fêter la Chandelours le 2 février 2011, où que vous soyez, où bon vous semble, en famille ou entre amis.

Le complément indispensable à la présente page se trouve sur le site "Nature sauvage et civilisation".

En effet, n’ayant pas dans l’immédiat la possibilité technique d’intégrer le texte et les photos joliment mis en page par les soins de Marie COQUET, dont vous pourrez apprécier le goût du travail bien fait, je vous invite chaleureusement à découvrir l'appel à fêter "la Chandelours" en visitant le site " Nature sauvage et civilisation " link

 Michel CHALVET

 

 

Fêtons la Chandelours le 2 février 2011

Cette vieille fête européenne de l’ours, qui est aussi pour nous l’occasion de penser au sort de la grande faune eurasienne et des rapports riches et harmonieux que les communautés humaines pourraient entretenir avec elle.


Cet appel a été traduit en six langues (anglais, russe, espagnol, portugais, euskara (basque), allemand).

Il a été signé par quelques personnes, connues ou pas, qui dans leur diversité représentent une partie de nos sociétés modernes. Il s’agit d’une première initiative sur un terrain culturel que nous jugeons primordial pour notre avenir. Nous organiserons des manifestations d’une ampleur plus vaste en 2012. Après le bouclage du document, de nouvelles personnalités nous ayant fait savoir leur volonté de s’associer à cette initiative (c’est le cas notamment de Patrice Longour, Docteur Vétérinaire Directeur de la Réserve des Monts d'Azur. www.haut-thorenc.com, et il va y en avoir d’autres), une liste complémentaire de signataires sera publiée bientôt.
 
 Nous vous remercions de diffuser largement cet appel.

Bonne Chandelours !

Stéphan Carbonnaux et Alain Sennepin (France).


Partager cet article
Repost0

commentaires