Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Il y a chez moi un couple que je croise régulièrement. Enfin quand je dis chez moi, je devrais dire chez nous, car après tout ils sont installés depuis bien plus longtemps que moi.

Mr et Mme Alyte (Alyte obstetricans), car c’est d’eux qu’il s’agit, ont élu domicile dans le garage, sous une plaque de bois d’où partent sous terre deux grands tuyaux faisant offices de couloirs. Je les soupçonne d’habiter un loft sous terrain.

Nous nous entendons très bien, il faut dire que l’on ne se marche pas dessus. Quand je pars au travail le matin ils dorment, et quand je rentre le soir, ce sont eux qui vont gagner leur pitance, oui il n’est pas rare de se rencontrer en fin d’après-midi ou début de soirée sur le pas de la porte.

A leurs heures ils pratiquent le chant, bien souvent dehors mais quelquefois les vocalises ont lieu à la maison et cela m’est agréable, je le leur ai dit évidemment, les compliments cela fait toujours plaisir, c’est probablement pour cela qu’ils ne cessent de chanter.

Le 25 avril 2009 Mr Alyte (également connu sous le nom de crapaud accoucheur) m’a présenté ses petits, je ne saurais dire combien ils étaient exactement, mais j’en avais compté discrètement une quinzaine, pour tout dire ils n’étaient pas encore nés, mais mr Alyte n’allait pas tarder à les déposer à la mare(ternité). En attendant il les portait sur son dos, impressionnant !

Mon fils il y a belle lurette que je ne le porte plus sur le dos.

Bref, depuis fin avril plus de nouvelles de leurs enfants, pourtant j’ai bien revu les parents, mais si rapidement, entre deux portes. Je n’ai pas reçu de faire-part non plus, alors je crois qu’il faut attendre, les éclosions devraient intervenir au printemps prochain. Ca fera des copains pour Rémy, mon fils unique (à tous les sens du terme).                      

Ha oui ! sachez que la famille Alyte a des cousins un peu partout, alors regardez bien, tendez l’oreille aussi, vous pouvez en avoir chez vous, pardon, avec vous.

Vraiment ils sont d’une compagnie très agréable pour peu que l’on respecte leurs principes de vie. Oh ce n’est pas très compliqué, ils aiment le calme, sont contre les pesticides et tous les produits chimiques, ne supportent pas les pelouses à l’anglaise et le tout béton. En ce qui me concerne ça tombe bien, car moi aussi.

MC

 

Partager cette page
Repost0