Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Lu à la télé

Vu à la radio

Entendu dans les journaux

Crié dans les offices de tourisme

 

Aujourd’hui : les sports natures

Sotte Ciété, notre mauvaise conseillère en matière de protection de la nature entretient Mr Lambda sur les bienfaits des sports natures.

 

SC : Faites du sport c’est bon pour la santé ! Surtout les sports de nature, ce sont les plus sains.

 

Mr L : Ah bon ! Merci pour le tuyau.

 

SC : Et puis vous ferez vivre l’économie locale.

 

Mr L : C’est vrai ! Génial, bon ben dès demain j’en parle à mes amis et ensemble nous allons grimper, quader, canyoner, parapenter, randonner, ça va être fun. Mes amis ils sont rigolos, on va chanter à tue tête, même le soir à la belle étoile, et puis j’ai toujours rêvé d’escalader ou de me promener en forêt. Mais il n’y a pas de danger au moins ?

 

SC : Aucun ! La société veille au grain ! Nous avons prévu l’accès aux sites pour les voitures, ainsi que les parkings pour accueillir beaucoup de monde. Les sentiers de randonnées sont balisés et leurs départs facilement accessibles, les falaises sont équipées, les secteurs entretenus. On peut même se rendre en haute montagne grâce aux remonte pentes et aux multiples pistes ouvertes à la circulation. Et en cas de problème vous téléphonez, il y a des antennes relais partout, alors un coup de fil et on vous récupère illico en hélico.

Oui, l’Etat investit pour votre avenir, ne réfléchissez plus, consommez nature en toute sécurité !

MC

 

Partager cette page
Repost0